Festival international du cerf-volant à Berck-sur-Mer : ce qu’il faut savoir

0 Comments

Tous les deux ans, des milliers de personnes se donnent rendez-vous à Berck-sur-Mer pour partager leur passion du cerf-volant. Le ciel se pare alors de mille couleurs, et de nombreux cerfs-volants sont mis en compétition. Petits et grands ne manquent pas cette rencontre qui est devenue un fait marquant. De nombreuses animations meublent ce festival international, et les curieux peuvent y découvrir plein de choses sur les cerfs-volants. Le ciel sera paré de toutes sortes de créatures marines, de monstres volants et même tout droit sortis de l’imagination.

10 jours de pur bonheur que vous offre ce festival. Que demander de plus ?

Volez librement

Le Cervoling, Championnat du Monde par équipe se déroule tous les deux ans. Vous pourrez admirer le ballet des cerfs-volants pendant les Rencontres Internationales de Berck-sur-Mer. Sur une grande partie de la plage se situant dans la baie d’Authie, vous pourrez admirer toutes sortes de prouesses techniques réalisées par les amoureux de cerfs-volants. Certains ballets de ces objets volants sont même accompagnés par de la musique, ce qui crée une belle ambiance festive au cours de cette manifestation. Qu’en est-il du programme du festival?

Pendant environ trois jours de compétition, des équipes venues de tous les pays du monde s’affrontent. Il sera question de faire preuve de dextérité, de précision et surtout de force pour sortir son cerf-volant du lot. Après les différentes épreuves, le Comité International des Compétitions décerne une distinction au Champion.

Pourquoi aller au festival cette année ?

Si vous n’aviez jamais pris part à une édition du Festival international de cerf-volant de Berck-sur-Mer, cette année est la bonne. Pendant toute une semaine, vous aurez la possibilité d’admirer le vol majestueux de toutes sortes de cerfs-volants. Le programme est très alléchant et ne laisse pas une seule minute à l’ennui. Les ballets aériens vous permettront d’apprécier la dextérité des participants, mais surtout leur ingéniosité à fabriquer des cerfs-volants spéciaux. Pour les enfants qui seront présents au festival, plusieurs animations sont prévues afin de les amuser autant que possible.

C’est à la tombée de la nuit que le ciel de Berck-sur-Mer se pare de ses plus beaux atouts. Les vols de nuit des cerfs-volants sont tout simplement magnifiques, et c’est sans compter les différents spectacles pyrotechniques. Les feux d’artifices sont également de la partie et ajoutent encore plus de panache et de couleurs. Le Festival international du cerf-volant à Berck-sur-Mer bénéficie d’une forte exposition médiatique, et d’un important taux de participation. C’est donc une belle opportunité pour les entreprises qui souhaitent communiquer.

Voilà l’essentiel de ce que vous devez savoir à propos du Festival international de Berck-sur-Mer. C’est une rencontre qui a lieu tous les deux ans, et qui réunit les passionnés de cerfs-volants de France, et de toute l’Europe. Il ne vous reste plus qu’à confectionner votre cerf-volant, pour prendre part à la prochaine édition. Vous pourrez y faire de belles rencontres et peut-être aussi, en apprendre plus sur ces merveilleux objets que sont les cerfs volants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *