Montgolfière : Zoom sur quelques festivals à travers le monde

0 Comments

La beauté de ce monde passe par de nombreuses manifestations ayant pour but d’égayer les populations. Elles se traduisent par des échanges culturels, des démonstrations artistiques, etc. Dans le rang de ces manifestations, on peut relever les festivals de montgolfières.

Les festivals de montgolfières : un événement haut en couleur et en émotions.

Les festivals de montgolfières consistent en un lâcher de nombreuses montgolfières. Ce sont des moments de retrouvailles à des périodes spécifiques de chaque année. À l’occasion, chaque individu ou groupe d’individus prépare une montgolfière. Selon les régions, les montgolfières présentent des formes et structures variées. Elles offrent un spectacle magnifique avec plusieurs nuances de couleurs dans le ciel.

Festival de Montgolfière en Cappadoce (Turquie)

La Cappadoce fait partie des villes du monde proposant des festivals de montgolfières… À travers les montgolfières, il est possible d’observer de splendides paysages. Notamment, les parcs nationaux, les musées, les chemins destinés aux randonnées. Au fur et à mesure que l’altitude augmente, la vue est de plus en plus belle. Le spectacle offert par tous les ballons colorés dans le ciel est séduisant.

Le Festival International de Ballons à Château d’Oex (Suisse)

Le Château d’Oex est qualifié de capitale des montgolfières. Cette région réunit tous les ans, grands, petits, jeunes et vieux tous sexes confondus. Ils proviennent de plus d’une vingtaine de pays. Le festival a lieu au mois de Janvier. Il couvre une période de neuf jours. Le doux climat des Alpes pendant l’hiver en attire plus d’un. Le ciel suisse voit défiler en son sein une multitude d’aérostiers. Des ballons gonflés d’air chaud aux multiples designs et couleurs offrent un décor fabuleux.

Le Festival International de montgolfières à Bristol (Angleterre)

Bristol est le siège d’un géant rassemblement chaque année. En effet, de nombreux visiteurs font le déplacement pour assister au plus beau spectacle de l’année en Angleterre. Certains ne sont présents qu’en qualité d’observateurs. Et d’autres se lancent dans l’aventure à travers la découverte des multiples facettes de la zone, bien installés dans un ballon gonflé… Ce festival accueille également une foire ainsi que diverses autres distractions.

Le Festival de montgolfières de Gatineau au Québec (Canada)

Au Québec, Gatineau est la ville d’accueil des festivals de montgolfières. Ces festivals se caractérisent par une animation des plus rythmée. En plus des montgolfières suspendues dans les airs offrant une vue magnifique, plusieurs activités font la spécificité de ces festivals… Ce sont par exemple les divers jeux, la pratique de la planche, etc. L’ambiance festive créée par les mixages des DJ. C’est un événement très distrayant.

Cambera Festival Balloon Spectacular (Australie)

L’ automne en Australie accueille le Camberra Festival Balloon Spectacular. Ce festival se tient sur neuf jours au mois de Mars. Par des représentations variées et riches en coloris, les montgolfières offrent une atmosphère hors du commun à Canberra… Le plus beau spectacle est celui s’effectuant au moment du lever du soleil. À bord d’une montgolfière ou au sol en observant, le cadre est juste splendide.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *